Nouvelle occupation de l'école - goûter solidaire vendredi 22 novembre🤝
Publié le dimanche 17 novembre 2024 à 16h07
L'école élémentaire Marc Bloch est à nouveau occupée depuis le 12 novembre par le collectif de parents Solidarité Marc Bloch, en lien avec le collectif lyonnais « Jamais sans toit ».
Cela permet de mettre à l’abri une maman et ses deux filles.
Pourquoi occuper encore l'école ?
Jusqu'aux 3 ans d'un enfant, c'est la responsabilité de la métropole de proposer un hébergement aux mères isolées avec enfants. À partir de 3 ans c'est celle de l'Etat.
Le jour d'anniversaire des 3 ans de la petite fille, la métropole de Lyon ne prends plus en charge les frais de l'hébergement provisoire. C'est donc un cadeau amer pour la famille.
La solidarité individuelle ne devrait pas se substituer à la solidarité nationale. Nous demandons que la préfecture du Rhône héberge tous les enfants de manière inconditionnelle.
Nous aider
Vous pouvez nous aider de plusieurs façons : aide aux devoirs, dormir à l'école, faire des lessives, faire des repas, propositions d'hébergements ponctuel...
Pour discuter avec nous, vous pouvez nous écrire directement :
Faire un don
Vous pouvez aussi faire un don à l'APE Marc Bloch au profit du collectif Solidarité.
Vos dons participeront directement à l'aide à l'hébergement de cette famille en finançant des nuits d'hôtel les weekends ou pendant les vacances de Noël car l'école est fermée.
Lors du dernier goûter solidaire nous avons récolté 667 euros ! !
Si nécessaire, contactez l'APE pour obtenir un reçu de votre don
Goûter solidaire vendredi 22 novembre
Le vendredi 22 novembre nous organisons un goûter solidaire à partir de 16h30.
Vous pouvez amener des gâteaux, biscuits. Ils seront à disposition de qui veut à prix libre. L'argent récolté servira à payer des nuits d'hôtel les weekends ou pendant les vacances de Noël, par exemple.
Merci à toutes et à tous pour votre générosité.
La famille précédente que nous avons mise à l'abri en septembre à trouvé une maison suspendue pendant 1 mois. Elle reviendra à l'école courant décembre, probablement.